LIVRAISON OFFERTE AUJOURD'HUI UNIQUEMENT

Comment bien choisir ses genouillères Crossfit

Publié par Lucas GARCIA le

Comment bien choisir ses genouillères Crossfit

De manière générale, la pratique de toute activité sportive nécessite de disposer des équipements et accessoires adaptés.

C’est dans cette lignée que s’inscrit également une activité telle que le CrossFit. À travers les années, le CrossFit a beaucoup évolué avec de plus en plus de personnes qui le pratiquent aujourd’hui.

Pour les professionnels de la santé, la pratique du CrossFit offre de nombreux bienfaits aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il s’agit d’un sport idéal pour booster la condition physique des pratiquants ainsi que leur système cardiovasculaire. Le CrossFit permet aussi de limiter certains états de troubles comme le stress.

Pour profiter des atouts du CrossFit, il faut porter des vêtements et des chaussures convenables et surtout à adopter de bonnes genouillères.

Voici tout ce qu’il faut pour bien choisir vos genouillères CrossFit.

 

Quelle genouillère CrossFit choisir ?

Nous vous conseillons les genouillères ci de-dessous qui regroupe tout les éléments indispensables pour le Crossfit.

 

Elles sont disponibles à la vente sur notre site : cliquez ici pour commander ces genouillères Crossfit

 

genouillère crossfit noire

 

Pourquoi porter des genouillères au CrossFit ?

De nos jours, de nombreux professionnels du CrossFit ont bien compris l’importance de porter des genouillères CrossFit. Ces sportifs ont toujours ces dispositifs lors des séances à domicile ou à la salle de sport. Si vous vous posez encore la question, voici l'utilité des genouillères au CrossFit :

 

Pour un meilleur soutien et une chaleur optimale

Lorsqu’elles sont apparues, les genouillères servaient principalement dans les séances d’échauffement. En effet, grâce à leur matière, la chaleur est bien retenue au niveau du genou. Ce qui permettait un échauffement plus rapide du muscle.

Avec le temps, d’autres avantages des genouillères CrossFit se sont révélés aux yeux des sportifs, particulièrement le fait d’apporter un excellent soutien. En effet, grâce à leur souplesse, les genouillères compressent parfaitement les genoux. Ainsi, le mouvement est soutenu et rendu moins épuisant.

 

Pour une meilleure récupération musculaire

Les genouillères CrossFit apportent aux genoux toute la chaleur dont ils ont besoin. Cette chaleur profite notamment aux muscles qui sont ainsi protégés contre d’éventuels claquages. Ainsi en portant des genouillères, il est plus rapide de faire, après l’effort physique, la récupération musculaire.

En effet, la bonne circulation sanguine est grandement favorisée malgré la compression des muscles. D’ailleurs, on voit souvent les individus blessés au genou, enfiler une genouillère durant leur rééducation.

 

Pour une meilleure stabilité en CrossFit

femme squat crossfit

Autre raison de porter des genouillères CrossFit, c’est qu’elles apportent une stabilité optimale lorsque vous effectuez des mouvements de powerlifting. Ces mécanismes exigent souvent des charges lourdes à soulever. Le genou étant au centre du mouvement, il a alors besoin d’être le plus stable possible, d’où l’intérêt de porter des genouillères CrossFit.

Grâce à l’épaisseur du néoprène ou du nylon, le genou et son articulation jouissent d’un maintien optimal. Le sportif peut ainsi réaliser ses mouvements en toute confiance. Également, la compression occupe une place centrale dans cette sensation de stabilité. Vous pourrez exécuter les mouvements avec le maximum d’énergie possible.

 

Pour la polyvalence d’utilisation

Dans le cadre du CrossFit, les genouillères sont indispensables, car elles se distinguent des autres accessoires de par leur polyvalence. Du fait de la multiplicité des mouvements ainsi que le fait qu’il soit impossible de porter et d’ôter continuellement ses genouillères lors un WOD, elles n’apportent aucune gêne lors de la pratique.a

Quelle que soit l’épaisseur de genouillère CrossFit choisie, elles bénéficient toujours d’une grande flexibilité pendant que le genou se plie. C’est ainsi que les genouillères CrossFit font profiter aux pratiquants de tous les bienfaits de son utilisation. Alors pour atteindre vos performances lors de vos exercices CrossFit, vous ne devez nullement pas vous passer du port d’équipements et accessoire CrossFit comme les genouillères.

genouillère crossfit 7mm

Comment bien choisir ses genouillères pour le CrossFit ?

Avant d’acheter votre genouillère pour pratiquer le CrossFit, il est important de savoir bien choisir cet accessoire incontournable. Cela passe par la prise en compte des critères suivants :

 

Le type de genouillère

La première chose à considérer, c’est le type de genouillères idéal dont vous devez disposer. Sur le marché, la genouillère CrossFit existe sous trois formats : la genouillère de prévention, la genouillère rigide et la genouillère souple. Alors que le modèle préventif permet d’éviter d’éventuelles blessures, il sera d’une utilité capitale pour vous lorsque vous souhaitez faire du CrossFit, dans la mesure où elle stimule le genou.

Si dans le passé, vous avez déjà eu une blessure, vous pouvez miser sur la genouillère rigide qui guide l’articulation. Quant à la genouillère souple, il s’agit d’un modèle polyvalent pouvant servir dans toutes les activités sportives.

 

La taille des genouillères

Autre critère à considérer pour bien choisir vos genouillères CrossFit, c’est la taille. Pour des séances de CrossFit se déroulant dans les meilleures conditions, il est important de choisir un modèle de bonne taille. Pour cela, il suffit de mesurer le tour de votre genou et ainsi de vous faire une idée de la taille de genouillères à choisir. Voici les diverses tailles avec les mesures de tours de genou correspondantes :

 

taille genouillère crossfit

  • la taille S (28 à 31 cm),
  • la taille M (32 à 35 cm),
  • la taille L (36 à 44 cm),
  • la taille XL (44 cm et plus).

La prise en compte de votre taille permet de choisir des genouillères les plus adaptées possible.

 

Le matériau utilisé

Lorsque vous aurez à choisir vos genouillères, il vous faudra prendre en compte le matériau utilisé pour leur fabrication. Sur le marché actuel, la majorité des modèles proposés sont fabriqués à partir du néoprène. Il s’agit d’un caoutchouc synthétique capable de fournir flexibilité, stabilité et résistance aux genouillères.

Toutefois, il est possible de trouver d’autres genouillères fabriquées avec d’autres matières telles que le nylon ou le spandex. Ces deux matériaux, en plus d’être flexibles tout comme le néoprène, se caractérisent par leur légèreté liée notamment à leur texture moelleuse et leur confort sur la peau.

 

Le rembourrage disponible

Malgré que divers types de rembourrage sont proposés pour les genouillères de CrossFit, la meilleure option possible, c’est la mousse en caoutchouc. Le rembourrage constitue un élément important pour ce genre de dispositif.

En effet, il permet aux genouillères de vous apporter tout le confort dont vous avez besoin lors des séances. Également le rembourrage offre un maintien optimal au genou lorsque vous produisez des efforts. De nos jours, il existe du rembourrage même pour les modèles les plus minimalistes de genouillères pour le CrossFit.

 

La facilité d’entretien des genouillères pour le CrossFit

Puisque vous prévoyez d’utiliser vos paires de genouillères pendant longtemps, il est important de choisir des modèles faciles à entretenir. Il ne s’agira pas uniquement de pouvoir toujours nettoyer vos genouillères, mais cela vous permettra également de préserver la bonne santé de votre peau.

De manière concrète, cela se traduit par le fait que le choix d'une paire de genouillères doit se porter vers des modèles lavables dans une machine à laver le linge. Non seulement cela vous apportera un gain de temps, mais aussi un gain d’énergie.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →