Corde à sauter CrossFit : Comment la choisir ?

Publié par Lucas GARCIA le

Corde à sauter CrossFit : Comment la choisir ?

La corde à sauter est un accessoire CrossFit indispensable. Ses exercices font travailler l'ensemble de votre corps à une intensité plus ou moins rapide. Vous travaillez le cardio, l'endurance, l'agilité et le gainage.

Vous utilisez peut-être les cordes à sauter prêtées dans votre salle CrossFit mais vous avez du mal à enchainer les sauts...Ce-là est peut être dû à la qualité de la corde qui ne sont pas réglées à votre taille, sont trop légères, pas assez rapides... 

C'est pourquoi il vous faut votre propre corde à sauter CrossFit !

Le choix est variés, qu'est ce qui différencie les cordes des unes des autres ? Comment choisir sa corde à sauter CrossFit ?

Je vais vous aider :

 

 

POIDS ET TAILLE DES POIGNEES :

 

poignee corde a sauter crossfit rouge

L'enchainement des sauts entraine la fatigue et une douleur au niveau de l'avant bras. Pour éviter ce désagrément le poids des poignées joue énormément, plus les poignées sont légères est plus vous réduirez la fatigue.

La taille des poignées varie en fonction de vos préférences et confort, certaines personnes préfèrent des poignées courtes et d'autre plus longue. 

Il ne faut pas négliger non plus la matière des poignées, vous trouverez des poignées en plastique (non recommandé car glissantes), en inox et celles recouvertes de mousse anti-dérapante.

 

 

LE REGLAGE DE LA LONGUEUR :

corde a sauter crossfit noir

Comme vous le savez chacun à une longueur de câble différente suivant sa propre taille. Avec votre corde à sauter CrossFit vous pouvez régler facilement la longueur qui est de base de plus ou moins 3m.

Pour le réglage il suffit de mettre votre pieds au milieu de la corde, de la lever vers le haut en maintenant votre pieds au sol qui bloque la corde. Les poignées doivent vous arriver aux niveaux des aisselles pour avoir la bonne longueur.

 

 

LA QUALITE DU CABLE :

 

cable corde a sauter crossfit rouge

Et oui on ne pense pas forcément à ça mais la qualité du câble de la corde à sauter CrossFit est important si vous ne voulez pas changer de corde à sauter tout au long de l'année. Le contact à haute vitesse du câble sur le sol peut abimer le câble si celui-ci est de mauvaise qualité.

Je vous recommande de choisir un câble en acier, certains sont recouvert de plastique pour se protéger en cas de ratés, je vous garantie que sa fouette fort !

 

 

LE MECANISME DE ROTATION :

 

roulement a bille corde a sauter

Il n'y a pas de secret, pour pouvoir enchainer les rotations le plus rapidement possible tout ce passe au niveau du mécanisme de rotation de la corde à sauter CrossFit.

Les cordes à sauter dite "de vitesse" ou "rapide" sont conçue d'un mécanisme à roulement à bille, c'est ce qui ce fait de mieux pour le moment, et c'est donc celui-ci que je vous recommande.

 

 

QUELLES CORDES A SAUTER CROSSFIT PRENDRE ?

Je vous conseille l'une des 3 cordes suivantes, à vous de faire votre choix !

Cliquez sur le nom pour avoir plus d'info sur la corde à sauter.

 

1. CORDE A SAUTER CROSSFIT DE VITESSE COMPETITION "LEVI"

 poignet gris corde a sauter crossfit de vitesse

 

2. CORDE A SAUTER CROSSFIT DE VITESSE "RAPIDE"

corde a sauter crossfit de vitesse gris

 

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER SUR AMAZON

 

 

 3. CORDE A SAUTER CROSSFIT LEGERE "JUMP"

corde a sauter crossfit legere bleu

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER SUR AMAZON

 

CONCLUSION :

Même si vous êtes débutant, procurez-vous une bonne corde à sauter de qualité, vous allez vite progresser, elle vous sera donc utile pour la suite alors qu'une corde à sauter de débutant vous bridera rapidement.


Partager ce message



← Message plus ancien