Matériel Crossfit : Les 5 accessoires et équipements indispensables

Publié par Lucas GARCIA le

Matériel Crossfit : Les 5 accessoires et équipements indispensables

 

Le Crossfit est sport complet qui fait travailler l'ensemble des muscles de votre corps grâce au différents mouvements.

Pour la bonne pratique et pouvoir progresser sans vous blesser, il est indispensable d'avoir quelques équipements Crossfit.

Je vais vous présenter les 5 accessoires et équipements indispensable à avoir quand vous commencez ou faites déjà du Crossfit.

 

 

 LES MANIQUES :


manique crossfit

C'est l'accessoire indispensable !! Si vous ne devez acheter qu'un seul équipement pour le CrossFit c'est bien les maniques.

Elles vous protègeront contre les coupures et ampoules lors de vos exercices à la barre ou aux anneaux tels que les pull up, muscle up et toes to bar.

Sans elles, au mieux vous ne pourrez pas enchaîner les séries sans vous arrêtez et au pire, vous vous blesserez et aurez des saignements au niveau de la paume main, et croyez pas expérience, quand on a la paume de la main douloureuse on ne plus rien attraper pendant plusieurs jours sans avoir mal...

 

Il en existe différents types : les maniques en cuir, les maniques synthétiques, les manique en carbone etc...

Vous pouvez lire l'article que j'ai écrit pour savoir comment choisir ses maniques CrossFit.

 

Cliquez ici pour découvrir les maniques CrossFit proposé par ZETAFIT.

 

  

LES CHAUSSURES D'HALTEROPHILIE :

 

chaussure reebok crossfit

 

On ne pense pas aux chaussures en priorité mais c'est équipement important pour la bonne pratique du CrossFit.

Vous savez que le Crossfit combine dans la même séance différents sports tel que l'haltérophilie. Il faut savoir que ces mouvements  (squats, fente, lever de terre, arraché etc...) nécessitent d'avoir vos pieds bien à plat au sol pour une meilleur stabilité et pouvoir utiliser pleinement votre force.

C'est pour ce-là que les chaussures d'haltérophilie sont recommandées !

Mais attention, il est préférable d'avoir une deuxième paire de chaussure de sport "normal" pour les autres exercices. Je déconseille  de courir avec des chaussures d'haltérophilie par exemple.

 

 

 LA CORDE A SAUTER :

 

corde a sauter crossfit

 

La corde à sauter est un accessoire CrossFit couramment utilisé pendant les séances avec les fameux Double Under (double tour). Certaines box possèdent leurs cordes à sauter mais elles sont vraiment pas terribles et vous mettent plus en difficulté.

Pour bien réussir ses sauts et surtout ses DU il est recommandé d'avoir un bonne corde à sauter.

Une bonne corde à sauter est lestée avec un bon équilibre du poids des poignées et du câble ainsi qu'un roulement qui permet une rapide et bonne rotation du câble sans contrainte.

Le faite d'avoir sa propre corde à sauter Crossfit permet de la régler à votre taille et de se familiariser afin d'effectuer vos sauts le plus rapidement possible sans arrêt.

 

Vous pouvez lire l'article que j'ai écrit pour savoir comment choisir sa corde à sauter CrossFit.

 

Cliquez ici pour découvrir les cordes à sauter CrossFit proposé par ZETAFIT.

 

 

LES GENOUILLERES DE COMPRESSION CROSSFIT EN NEOPRENE :

 

genouillere crossfit

 

L'articulation du genou est une zone fragile du corp humain et pourtant nous forçons dessus avec de lourdes charges lors des exercices d'haltérophilie : squat, soulever de terre, arraché, fente, swing kettlebell etc...

L'équipement indispensable pour éviter toutes blessures du genou qui peuvent vous mettre de côté pendant un bout de temps est la genouillère CrossFit en Néoprène.

Il est recommandé d'utiliser une genouillère en néoprène de 7mm d'épaisseur. Elle permet un bon maintien de votre articulation pendant vos exos, la compression de la genouillère fait augmenter le débit sanguin pour un meilleur mouvement du genou et garde votre genou chaud permettant d'éviter les blessures.

 

Vous pouvez lire l'article que j'ai écrit pour savoir comment choisir ses genouillères CrossFit.

 

Cliquez ici pour découvrir les genouillères CrossFit conseillé par ZETAFIT.

 

 

LES PROTEGES POIGNETS :

 

protege poignet crossfit

 

Les poignets sont soumis à rude épreuve dans beaucoup de mouvements pendant les séances de Crossfit, que ce soit en gym ou en haltérophilie. Avoir une bonne mobilité ne suffit pas, il faut protéger vos poignets car une blessure à cette articulation c'est un problème qui dure dans le temps...

Le protège poignet est donc l'un des accessoires Crossfit à avoir dans son sac !

Ils compriment votre poignet ce qui réduit grandement les pressions lors des exercices qui sollicitent l'articulation et diminue donc le risque de blessure.

Ils sont fabriqués en tissu et d'une attache velcro, certains possèdent une boucle pour passer le pousse pour un meilleur positionnement.

 

Cliquez ici pour découvrir les protèges poignet CrossFit conseillé par ZETAFIT.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →