LIVRAISON OFFERTE AUJOURD'HUI UNIQUEMENT

Quelle corde à sauter Crossfit ? Faire le bon choix !

Publié par Lucas GARCIA le

Quelle corde à sauter Crossfit ? Faire le bon choix !

Bien que certains aient tendance à l’oublier, la corde à sauter est l’accessoire Crossfit par excellence ! Même si ça ne paye pas de mine, en pratiquer régulièrement possède plus d’un avantage.

Que ce soit pour s’échauffer ou pour terminer un entraînement en beauté, c’est un accessoire qu’on doit avoir sous la main. Il n’y a rien de tel pour entraîner sa coordination et son équilibre, améliorer sa posture, ou travailler son endurance.

Ceci dit, pour en bénéficier au maximum, il faut que le modèle soit adapté. Avez-vous besoin d’aide pour choisir une corde à sauter Crossfit ? Pas de panique ! On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cet article.

Prêt à booster vos performances ? C’est par ici !

 

Les cordes à sauter Crossfit conseillées

Voici les 3 cordes à sauter que nous conseillons (cliquez dessus) :

1. ✅ Corde à sauter Crossfit de vitesse compétition "LEVI"

2✅ Corde à sauter Crossfit de vitesse "RAPIDE"

3✅ Corde à sauter Crossfit légère "JUMP"

 

 

Les types de corde à sauter Crossfit 

corde à sauter crossfit

 

Pour vous aider à mieux vous situer, il faut commencer par distinguer les différents types de corde à sauter Crossfit. On vous l’accorde, c’est difficile de ne pas s’emmêler les pinceaux avec le nombre de modèles qui existent !

Généralement, le premier élément à prendre en compte est le matériel de conception. On connaît tous les cordes à sauter en coton et en nylon, qui sont d’ailleurs les plus répandues, mais il y en a aussi en vinyle, en acier, voire en cuir.

Ce n’est pas tout : les poignées sont également variables !

Elles peuvent être dotées d’un système de roulement à billes plus performant et plus durable que les modèles classiques. Pour plus de stabilité et pour mieux cibler les groupes musculaires à entraîner, il est possible d’opter pour des poignées lestées.

Enfin, il faut savoir que les équipements sportifs évoluent vite. Oui, les cordes à sauter Crossfit n’y font pas exception. Les dernières trouvailles comportent des compte-tours et des comptes calories pour évaluer votre avancement à chaque séance.

 

Comment choisir sa corde à sauter Crossfit  ?

corde a sauter crossfit rapide

 

Toujours perplexe quant au choix de votre corde à sauter Crossfit ? Il n’y a rien de plus naturel quand on ne sait pas s’y prendre.

Heureusement, vous pouvez toujours compter sur notre coup de pouce !

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour trouver LA corde à sauter qu’il vous faut. Pour ne rien oublier, on vous conseille de procéder comme suit :

 

1 — Le lieu d’exercice : plutôt indoor ou en plein air ?

Naturellement, le choix de corde à sauter Crossfit n’est pas le même si vous pratiquez le sport en extérieur ou en intérieur : 

  • À l’extérieur, le frottement avec le sol risque de vite l’endommager. Il est donc préférable d’opter pour un modèle en acier, 
  • Chez soi ou en salle de sport, la donne change ! Vous pouvez vous contenter d’une corde en coton ou en vinyle.

 

2 — Le poids et les matériaux de conception

Comme nous l’avons vu plus haut, les matériaux à partir desquels votre corde à sauter Crossfit est fabriquée sont très importants. Ils déterminent la vitesse, la durabilité et la solidité de votre accessoire de sport. 

De même, son poids doit assurer une certaine stabilité, sans trop fatiguer les bras !

Ainsi, une corde à sauter doit être adaptée à l’usage qu’on lui prévoit : 

  • Pour les entraînements intensifs des sportifs invétérés, il est normal d’opter pour les matières les plus robustes, comme l’acier. 
  • Par contre, pour un exercice de vitesse rythmé, on cite l’exemple du double unders, les options les plus légères sont préférées. C’est pourquoi on vous recommande le vinyle à cet usage. 
  • Si vous avez un programme polyvalent, la solution est de vous tourner vers une corde à sauter en cuir.

Ne négligeons pas le poids des poignées qui est tout aussi important que celui de la corde !

 

3 — La longueur de la corde à sauter

Vous imaginez vous emmêler les pieds ou tomber en plein exercice à cause d’une corde trop longue ? On doit vous l’accorder, c’est l’aspect le plus gênant de la corde à sauter.

Comment éviter cela une bonne fois pour toutes ? Trouver une corde à sauter Crossfit à la bonne longueur. Vu que ce n’est pas toujours évident, ce serait encore mieux d’avoir une corde réglable que vous pourrez ajuster au besoin.

 

4 — Le mécanisme de rotation

Un débutant ne verra pas d’inconvénients à utiliser une corde à sauter simple à mécanisme pivotant pour faire du Crossfit.

C’est loin d’être le cas des plus expérimentés qui ne tardera pas à l’abîmer sans système de rotation. Plus adapté à la dynamique du poignet, il permet aussi de s’entraîner à une cadence plus rapide. 

 

5 — L’enroulement et le rangement

Si vous ne voulez pas passer votre temps à démêler votre corde à sauter, optez pour un modèle à câble souple. En plus d’être prêts à utiliser en un rien de temps, ils sont faciles à ranger et ne prennent pas beaucoup d’espace. 

 

6 — Sans oublier : avoir une bonne prise !

Ce n’est pas commode de faire de la corde à sauter Crossfit en ayant les mains moites. Heureusement pour vous, les nouvelles poignées peuvent être recouvertes d’une couche antidérapante ou d’une mousse qui facilite la prise en main, et ce, malgré l’effet de la transpiration.

 

Trouver des modèles qui répondent à l’ensemble de ces critères de qualité n’est pas une partie de plaisir. Ça, on le sait ! Ne vous faites plus de tracas, on a pensé à vous. Découvrez dès à présent notre collection corde à sauter Crossfit.

 

Astuce bonus : régler sa corde Crossfit en moins de deux  !

roulement corde a sauter crossfit

Maintenant qu’on a fait le tour de la question du choix de corde à sauter pour vos exercices de Crossfit, on vous révèle la vraie astuce pour être efficace !

En effet, cette astuce bonus est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner ! Bien régler sa corde à sauter Crossfit est la clé pour être au top de sa performance.

Il faut savoir que toutes les cordes à sauter ont une longueur standard de 3 mètres. C’est assez normal, puisqu’il faut qu’elles soient adaptées à toutes les tailles. Seulement, si vous ne faites pas dans les 1m90, cette corde sera bien trop longue ! 

Prêt à optimiser vos exercices Crossfit ? Voici 3 étapes faciles pour régler la longueur de votre corde à sauter en deux temps, trois mouvements !

 

1 — Diviser puis tendre la corde en deux parties égales

Bien que ça paraisse assez simple, c’est l’étape la plus importante pour régler votre corde à sauter !

D’abord, commencez par prendre les deux poignées de la corde dans une main. Logiquement, elle sera divisée en deux parties égales !

En gardant cette position, insérez ensuite votre pied au milieu de la corde, et fixez-la au sol. Vous pouvez maintenant tendre votre corde à sauter Crossfit et passer à la prochaine étape.

 

2 — Ajuster la corde à sauter à la bonne longueur

En théorie, une fois tendue, les deux côtés de la corde feront 1m50, sans compter les poignets. Vous vous demandez comment régler à la bonne longueur de votre corde à sauter ? Ne vous en faites pas, c’est très simple !

D’abord, il faut avoir comme repère l’extrémité des poignées de la corde. Ensuite, il est utile de savoir que selon votre niveau en Crossfit, deux positions sont possibles :

  • Pour un débutant, il est conseillé que les poignées soient à hauteur des aisselles ou légèrement en dessous des épaules ;
  • Un adepte confirmé du Crossfit peut régler la longueur de la corde à sauter plus bas, au niveau des côtés.

Il ne reste plus qu’à ajuster la longueur de la corde à sauter. C’est relativement simple puisque la majorité de ces cordes possèdent un système réglable.

 

3 — Toujours se débarrasser de l’excès de corde

Ce serait tout de même assez dommage d’avoir une corde à sauter Crossfit à longueur parfaite, pour après être gêné par le câble qui dépasse !

C’est pour cette raison que l’on conseille toujours de couper l’excès, à condition de garder une petite marge de sécurité. Sait-on jamais !

Voilà pourquoi une corde à sauter est souvent considérée comme un accessoire Crossfit à usage personnel.

 

 

Quelle corde à sauter CrossFit choisir ?

Nous vous conseillons les cordes proposés par ZETAFIT

 

1. CORDE A SAUTER CROSSFIT DE VITESSE COMPETITION "LEVI"

Pour les expérimentés : Conçu avec des roulements à bille, un câble en acier, des poignets légères anti-dérapantes, cette corde à sauter est pour ceux qui recherchent la performance.poignet gris corde a sauter crossfit de vitesse

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER la corde à sauter Crossfit de vitesse compétition "LEVI"

 

2. CORDE A SAUTER CROSSFIT DE VITESSE "RAPIDE"

Pour les intermédiaires : Son roulement à bille et sa légèreté en fond une corde à sauter performante. Le câble en acier recouvert de plastique permet de la protéger lors des impactes sur le sol. Cette corde à sauter idéal pour tous niveaux.

corde a sauter crossfit de vitesse gris

 

✅ CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER la corde à sauter Crossfit de vitesse "RAPIDE"

 

 3. CORDE A SAUTER CROSSFIT LEGERE "JUMP"

Pour les débutants : Essentiellement en plastique cette corde est bien pour débuter, le fait de l'absence du roulement à bille la rotation est moins fluide.

corde a sauter crossfit legere bleu

✅ CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER la corde à sauter Crossfit légère "JUMP"

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien